Brosse ronde, plate, poils de sanglier, en nylon ou en plastique, on peut rapidement se retrouver avec une vingtaine de brosses à cheveux dans sa salle de bain… sans pour autant connaître l’utilité d’au moins l’une d’entre elles.
Comment se brosser les cheveux ?Le bon brossage : tête en bas, brossez de la nuque vers le front, puis des côtés vers le sommet du crâne. Continuez en brossant du front vers la nuque. Finissez par brosser de haut en bas.
Si vous venez de vous laver les cheveux, attendez qu'ils soient secs à 80% avant de les brosser (mouillés ou humides, ils sont plus fragiles).
Quelles brosses ?Il est recommandé pour les cheveux fins et plats de privilégier les brosses 100% en poils de sanglier car elles sont douces et le brossage est plus délicat.
Pour des cheveux épais et résistants il est nécessaire d’opter pour une brosse en poils de sanglier et en nylon. Ces brosses mixtes permettent de brosser en profondeur les cheveux.
Comment garder une brosse longtemps ?Il faut enlever les cheveux après chaque utilisation. Une fois par semaine il faut la plonger dans un bain d’eau tiède savonneuse ou avec une goutte de shampoing. Si elle est pneumatique, il faut limitez l’immersion et la faire sécher sur les poils afin que l’eau pénètre le moins possible à l’intérieur.
_________________