elke Fondatrice
Messages : 9854 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 43 Localisation : perpignan
| Sujet: jamais sans ma fille Ven 1 Nov - 17:39 | |
| 3 août 1984... Dans l'avion qui l'emmène à Téhéran avec son mari, d'origine iranienne, et sa fille, pour quinze jours de vacances, Betty a le sentiment d'avoir commis une erreur irréparable... Quelques jours plus tard, son existence bascule dans le cauchemar. Le verdict tombe : "Tu ne quitteras jamais l'Iran ! Tu y resteras jusqu'à ta mort." En proie au pouvoir insondable du fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier. Elle n'a désormais qu'un objectif : rentrer chez elle, aux Etats-Unis, avec sa fille. Quitter ce pays déchiré par la guerre et les outrances archaïques : ce monde incohérent où la femme n'existe pas. Pour reconquérir sa liberté, Betty mènera deux ans de lutte incessante. Humiliations, séquestration, chantage, violences physiques et morales. Rien ne lui sera épargné.Je vous conseille ce livre autobiographique publié en 1987 mais qui reste d'actualité, il a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 1991, réalisée par Brian Gilbert avec Sally Field. Magnifique, poignant, impossible de rester insensible à cette histoire. Quel courage ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
Paysou Bulle Zen
Messages : 13036 Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 37 Localisation : Lune
| Sujet: Re: jamais sans ma fille Sam 2 Nov - 10:32 | |
| Déjà lu.....merveilleux livre je le recommande | |
|
Angel Fondatrice
Messages : 13008 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 51 Localisation : dans la forêt
| Sujet: Re: jamais sans ma fille Lun 4 Nov - 17:53 | |
| Lu et vue le film aussi, tu as vue le film ? | |
|
elke Fondatrice
Messages : 9854 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 43 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: jamais sans ma fille Lun 4 Nov - 17:54 | |
| Oui très bien mais j'ai préféré le livre tout de même . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
Paysou Bulle Zen
Messages : 13036 Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 37 Localisation : Lune
| Sujet: Re: jamais sans ma fille Lun 4 Nov - 17:55 | |
| Moi on m'a dit de pas le regarder alors je n'ai que le livre en tête :cool : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jamais sans ma fille | |
| |
|