| Ne jamais faire ses courses... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elke Fondatrice
Messages : 9854 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 43 Localisation : perpignan
| Sujet: Ne jamais faire ses courses... Lun 3 Juin - 16:01 | |
| Ne jamais faire ses courses quand on a faim! Vous arrive-t-il d’aller au supermarché alors que votre estomac crie famine ? Grave erreur ! Cette fâcheuse habitude vous pousserait à acheter compulsivement des produits plus sucrés. Si vous voulez éviter les grignotages intempestifs et les kilos superflus, évitez d’aller faire vos courses l’estomac vide. Des chercheurs américains de l’Université de Cornell confirment dans un article du Journal for the American Medical Association ce qu’on avait déjà constaté dans les rayons alimentaires : quand nous avons faim, il nous est plus difficile de faire des choix alimentaires raisonnables et de résister à l’appel des produits sucrés. Pour le vérifier les chercheurs ont fait appel à 68 volontaires à qui ils ont demandé de ne rien manger pendant cinq heures. Ils ont ensuite été divisés en deux groupes. Un premier groupe a pu manger des biscuits salés pour couper leur faim tandis que le second n’était toujours pas autorisé à manger. Ensuite on leur a demandé d’aller sur le site Internet d’un supermarché pour faire des courses alimentaires. Sans surprise, le second groupe a acheté en moyenne plus de produits riches en calories que le premier groupe qui avait calmé sa faim. Faites vos courses de préférence après manger, Dans une seconde expérience, les chercheurs ont comparé le contenu des achats alimentaires de consommateurs allant au supermarché entre 13 et 16 heures et de ceux faisant leurs courses entre 16 et 19h. Ces derniers se sont rebattus sur plus de produits riches en sucres et en gras que les premiers qui ont faire leur course après le déjeuner. Moralité, pour rester mince, faites plutôt vos courses quand vous êtes rassasié après le déjeuner. _________________ je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
laure11 Bulle Zen
Messages : 2790 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 39 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... Lun 3 Juin - 16:26 | |
| oui ça m est déjà arrivé d allée au course avec le ventre qui gargouille :lol!: est c est a évite oui sinon ont a tendance a allée vers les cochonnerie je suis bien d accord , donc maintenant j évite pour pas succombé au tentation et toi angel ça a du t arrivé ? | |
|
| |
elke Fondatrice
Messages : 9854 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 43 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... Lun 3 Juin - 16:41 | |
| Oh que ouiiii et franchement ce n'est pas bien : : mauvais pour le corps mais aussi le porte monnaie On a envie de tout prendre :manger: Depuis que je fais le Drive, c'est tranquille _________________ je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
laure11 Bulle Zen
Messages : 2790 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 39 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... Lun 3 Juin - 17:07 | |
| tu m étonne de chez toi de plus tu est tranquille et ont cède moins a la tentation déjà que ça monte vite, parfois je regarde mon caddy et je dit a mon mari quelle honte ta vue ce qu ont n à prit pas grand chose et la note est salé : : | |
|
| |
elke Fondatrice
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... Lun 3 Juin - 17:10 | |
| c'est clair, c'est affreux ces courses! ça fait râler le budget part vite _________________ je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
laure11 Bulle Zen
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... Lun 3 Juin - 17:19 | |
| oui faut toujours faire attention : : avant je craqué plus,maintenant non j arrive a me retenir même quand les tentation sont grande ça fait combien d année que tu fait les course via sur internet ? | |
|
| |
elke Fondatrice
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... Lun 3 Juin - 17:25 | |
| ça fait seulement 1 mois en fait en rentrant de vacances, on était tellement fatigué et puis on a vu une affiche Drive en passant du coup on s'est dit : hop on teste on verra bien! Et franchement on devient vite accro! on s'y retrouve très vite, un gain de temps et d'argent car tu vas à l'essentiel _________________ je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
Angel Fondatrice
Messages : 13008 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 51 Localisation : dans la forêt
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... Lun 3 Juin - 19:09 | |
| Je m'en suis aperçu il y a quelque mois... Je fais souvent mes courses en sortant du boulot et c vers 13h30-14h et bien sur je n'ai pas manger.... bé on a envie d'acheter. Tu en as de la chance avec le drive | |
|
| |
Pat67 Bulle Zen
Messages : 5746 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 59 Localisation : alsace
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... Lun 3 Juin - 20:39 | |
| c'est tout à fait vrai ......
j'ai déja fait les courses par drive c'est bien pratique!!!! | |
|
| |
laure11 Bulle Zen
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... Ven 14 Juin - 17:39 | |
| c est pas le moment que j aille faire les course là j ai une faim je mangerai une vache :lol!: | |
|
| |
elke Fondatrice
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... Ven 14 Juin - 18:17 | |
| : : moi pareil ! miammmmmmm _________________ je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne jamais faire ses courses... | |
| |
|
| |
| Ne jamais faire ses courses... | |
|