samedi j'ai testé la ratatouille et je dois dire qu'elle était excellente
La ratatouille
Ingrédients 4 courgettes
1 aubergine
1 poivron rouge
5 petites tomates
1 oignon doux
2 gousses d’ail
Huile d’olive
Thym frais
Sel et poivre du moulin
* Retirez les extrémités des courgettes, fendez-les en deux puis coupez-les en tronçons.
* Retirez les extrémités de l’aubergine puis coupez la chair en dés.
*Coupez le poivron en deux, retirez les graines et les filaments blancs puis coupez la chair en lanières.
* Pelez puis coupez l’oignon en tranches.
*Pelez puis émincez les gousses d’ail.
*Retirez le pédoncule des tomates, puis coupez-les en quartiers.
*Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la cuve, ajoutez le poivron, l’oignon, l’ail et 2 pincées de sel.
*ppuyez sur «Menu», sélectionnez la fonction «Frire», appuyez sur «Temps de cuisson», sélectionnez 7 minutes puis appuyez sur «Start».
*Faites-les revenir pendant 3 minutes.
* Ajoutez les dés d’aubergine, 2 pincées de sel, mélangez et faites-les revenir pendant 1 minute en mélangeant une fois.
* Ajoutez les courgettes, 2 pincées de sel, mélangez et faites-les revenir pendant 2 minutes en mélangeant une fois.
*Ajoutez les tomates, le thym frais, 2 pincées de sel, mélangez et faites-les revenir pendant 1 minute en mélangeant une fois.
* la fin du programme, appuyez sur «Menu», sélectionnez la fonction «Ratatouille» puis appuyez sur «Start». Fermez le couvercle.
*Au bout de 40 minutes de cuisson, les légumes doivent être tendres.
*Appuyez sur « Off/Chaud », poivrez, mélangez, goûtez puis rectifiez éventuellement
l’assaisonnement.
Servez tiède ou froid.
Aujourd'hui j'ai testé le boeuf bourguignon hummmm mamamiaaaa un régal
la fonction mijoter est top