....Le Premier ministre estime que «l'unité» est nécessaire pour «combattre l'islamo-fascisme» et critique les appels de Nétanyahou exhortant les juifs européens à émigrer en Israël.
Manuel Valls a utilisé lundi pour la première fois le terme d’islamo-facisme après les deux fusillades de Copenhague, réplique apparente des attentats de Paris, et la profanation d’un cimetière juif en Alsace, et appelé les juifs à rester en France.
«Pour combattre l’islamo-facisme, puisque c’est ainsi qu’il faut le nommer, l’unité doit être notre force», a déclaré le Premier Ministre sur RTL. «Il ne faut céder ni à la peur, ni à la division. Mais il faut en même temps poser tous les problèmes: combattre le terrorisme, mobiliser la société autour de la laïcité, combattre l’antisémitisme».
«Il faut désormais une rupture, a-t-il poursuivi. Il faut que l’islam de France assume, qu’il prenne totalement ses responsabilités, c’est ce que demandent d’ailleurs l’immense majorité de nos compatriotes musulmans», a ajouté Manuel Valls....
..suite de l'article "creux" de sieur "valls"..sur google...