| recettes polynésiennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
féetiche Bulle Zen
Messages : 2281 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 75 Localisation : beauvoir/mer
| Sujet: recettes polynésiennes Dim 7 Déc - 16:15 | |
| voilà j'ouvre le sujet et je prend le temps de remettre en forme mes recettes avant de les poster j'espere que ces mets venus d'ailleurs vous plairons :clin d\'oeil: | |
|
| |
natchouke Bulle Zen
Messages : 6826 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 53 Localisation : Tours
| Sujet: Re: recettes polynésiennes Lun 8 Déc - 10:17 | |
| J'adore faire la cuisine et j'adore les goûts originaux (d'ailleurs je sais pas pourquoi mes ami(e)s me ramènent toujours des trucs de bouffe en me disant "tiens c'est bizarre alors on a pensé à toi on t'en a ramené" !!! ) J'ai hâte de saliver en lisant tes recettes | |
|
| |
Paysou Bulle Zen
Messages : 13036 Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 37 Localisation : Lune
| Sujet: Re: recettes polynésiennes Lun 8 Déc - 11:51 | |
| Génial!! ça va donner de nouvelles idées.
Si tu en as des pas trop compliqué pour un homme :lol!: | |
|
| |
féetiche Bulle Zen
Messages : 2281 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 75 Localisation : beauvoir/mer
| Sujet: Re: recettes polynésiennes Lun 8 Déc - 12:24 | |
| pas de complications et pour un homme vu que c'est mon chéri qui cuisine rien de plus facile | |
|
| |
Joelle Bulle Zen
Messages : 2843 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 56 Localisation : 78 Mantes la jolie
| Sujet: Re: recettes polynésiennes Lun 8 Déc - 18:17 | |
| | |
|
| |
féetiche Bulle Zen
| Sujet: Re: recettes polynésiennes Mar 9 Déc - 12:13 | |
| voilà j'ai remis en forme quelques petites recettes sympas
tiramisu a l'ananas
Pour 8 personnes :Pour le fond sablé : 50 g de farine 20 g de beurre 1 jaune d'oeuf 15 g de sucre 2 g de levure chimique 15 g de poudre d'amande Pour l'appareil à tiramisu : 1 ananas 150 g de sucre2 250 g de mascarpone 120 g de crème fraîche liquide 1 feuille de gélatine Pour le décor : 15 cl sirop cuisson ananas 1 goutte de coulis de fruits rouges ½ feuille de gélatine Préparation : 120 mn Cuisson : 15 mn Repos : 0 mn Temps total : 135 mn
1J-2, pour le fond sablé : mélanger le beurre froid, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter le jaune d'œuf puis la farine tamisée avec la levure chimique. Ne pas trop pétrir. Filmer au contact et réserver 1 heure au froid. Étaler cette pâte sur 5mm d'épaisseur et découper un cercle à l'aide de votre cercle à entremets de 16cm. Cuire à 170°c, 10-15 min, jusqu'à coloration.
2Éplucher et détailler l'ananas en petits dés de 1cm et cuire 20min environ dans un sirop léger (sirop léger : couvrir d'eau et ajouter 150grs de sucre ou plus si l'ananas n'est pas trop sucré) égoutter, laisser refroidir et réserver au froid.
3Ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer sans bouillir 1/3 de la crème liquide et incorporer la gélatine puis le mascarpone. Monter en chantilly le reste de la crème et mélanger les deux appareils. Ajouter délicatement les dés d'ananas et dresser dans un cercle avec la sablé en dessous. Rafraichir 12 heures minimum.
4Chauffer 15 cl de sirop de cuisson des ananas, ajouter une goutte de coulis de fruits rouges pour la couleur et ½ feuille de gélatine ramollie. Verser sur l'appareil à tiramisu une fois bien refroidi. | |
|
| |
natchouke Bulle Zen
Messages : 6826 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 53 Localisation : Tours
| Sujet: Re: recettes polynésiennes Mar 9 Déc - 14:47 | |
| MIIIIIIAAAAMMMMM !!! | |
|
| |
féetiche Bulle Zen
| Sujet: Re: recettes polynésiennes Sam 30 Mai - 17:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Poisson cru à la Tahitienne facile Quantité 6 Personne(s) Préparation 20 min Cuisson 10 min Coût de la recette 13,52 Niveau de difficulté Facile Ingrédients pour Poisson cru à la Tahitienne facile 400 g de thon rouge ou blanc (ou saumon, ou dorade) 200 g de carottes 200 g de concombres 400 g de tomates 20 g de gingembre 1 boîte de lait de coco 1 l de jus de citron 3 gousses d'oignons verts 1 boîte de sel
Préparation pour Poisson cru à la Tahitienne facile 1 Coupez le poisson en dès d'environ 0.5 cm de côté et faîtes-le tremper dans de l'eau salée. 2 Pendant ce temps, découpez les concombres, les tomates en dès et râpez les carottes essorez tous les légumes et mélangez (important). 3 Videz l'eau où se trouve le poisson et ajoutez à la place le litre de jus de citron. 4 Pendant ce temps-là, hachez le gingembre et coupez en rondelles fines les oignons verts. 5 Vérifiez la cuisson du poisson dans le citron, si la chair a blanchi alors le poisson est cuit. 6 Videz alors tout le jus de citron et ajoutez tous les légumes, mélangez le tout. Salez, poivrez et ajoutez le gingembre. 7 Versez le lait de coco sur la salade et décorez d'oignons verts. Astucespour Poisson cru à la Tahitienne facile Ne coupez pas le poisson trop gros sinon il ne cuit pas. Le citron cuit le poisson et sa chair devient blanche. L'eau salée permet de nettoyer le poisson. Essorez les légumes car ils rejettent beaucoup d'eau. | |
|
| |
tessy Bulle vole
Messages : 623 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 61 Localisation : Pyrénées-Orientales
| |
| |
Paysou Bulle Zen
Messages : 13036 Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 37 Localisation : Lune
| Sujet: Re: recettes polynésiennes Lun 15 Juin - 11:00 | |
| Tu nous inviteras quand tu testeras Angel? :lol1: | |
|
| |
Angel Fondatrice
Messages : 13008 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 51 Localisation : dans la forêt
| Sujet: Re: recettes polynésiennes Lun 15 Juin - 11:03 | |
| | |
|
| |
tessy Bulle vole
Messages : 623 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 61 Localisation : Pyrénées-Orientales
| Sujet: Re: recettes polynésiennes Lun 15 Juin - 15:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes polynésiennes | |
| |
|
| |
| recettes polynésiennes | |
|