| Le Top des bouquins ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Top des bouquins ! Jeu 17 Avr - 16:29 | |
| Je ne sais pas si ce topic est la bienvenue, mais je pensais en créer un plus général. Faire chacun un petit top 5 ou même plus (ou même moins !) si le cœur vous en dit des livres qui vous ont vraiment transcender. Évidemment ce petit top peut changer avec le temps en fonction de ce que vous avez lu récrément par exemple. Cela permettrait aussi aux autres membres de demander plus d'infos si un titre vous paraît intriguant. Ça vous dit ?
Donc pour mieux vous montrer...
J'ai adoré - La petite fille qui aimait Tom Gordon - Au-delà du mal - Le monstre de Milwaukee - Shining - La mécanique du cœur
|
|
| |
elke Fondatrice
Messages : 9854 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 43 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Jeu 17 Avr - 20:09 | |
| hijo c'est une bonne idée par contre je n'ai pas trop de mémoire alors ça va être difficile pour moi de donner des titres tu aimes les thrillers apparemment _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
tessy Bulle vole
Messages : 623 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 61 Localisation : Pyrénées-Orientales
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Ven 18 Avr - 6:53 | |
| C'est une bonne idée oui, mais comme Angel je n'ai pas trop de mémoire et en plus je lis peu donc difficile pour moi... | |
|
| |
elke Fondatrice
Messages : 9854 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 43 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Ven 18 Avr - 6:57 | |
| on y va ensemble à la maison de retraite piafette? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
tessy Bulle vole
Messages : 623 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 61 Localisation : Pyrénées-Orientales
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Ven 18 Avr - 7:03 | |
| Tu connais le chemin ? | |
|
| |
elke Fondatrice
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Ven 18 Avr - 7:07 | |
| euh... m'en souviens plus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
tessy Bulle vole
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Ven 18 Avr - 7:44 | |
| Moi j'ai des excuses car on dit bien : "avoir une cervelle de moineau !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Ven 18 Avr - 10:31 | |
| Wouaaa à ce point là ! ?? :lol!: |
|
| |
Ayumi Bulle vole
Messages : 568 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 33 Localisation : Montlhéry
| |
| |
elke Fondatrice
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Dim 27 Avr - 17:32 | |
| comme toi Ayumi j'aime beaucoup les autobiographies _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
Ayumi Bulle vole
Messages : 568 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 33 Localisation : Montlhéry
| |
| |
Ayumi Bulle vole
| |
| |
elke Fondatrice
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Mer 21 Mai - 12:16 | |
| Ayumi , il doit être émouvant à lire _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
Ayumi Bulle vole
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Mer 21 Mai - 12:52 | |
| Et bien si on est une personne sensible simplement en lisant oui.
Personnellement, j'ai eu aussi des soucis en maternelle, primaire, dans mon second collège, ainsi qu'un "lycée" et dans une MFR (Maison famillial et rural). Du coup lorsque je me retrouvais en lui, les larmes n'était pas loin.
C'est vraiment un roman super ! | |
|
| |
Paysou Bulle Zen
Messages : 13036 Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 37 Localisation : Lune
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Mer 21 Mai - 13:28 | |
| ce sera trop dur à lire pour moi | |
|
| |
Ayumi Bulle vole
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Mer 21 Mai - 15:30 | |
| | |
|
| |
elke Fondatrice
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Mer 21 Mai - 15:34 | |
| Tu devrais écrire ayumi ,ça te ferai du bien de raconter ton histoire , ça t'aiderai à avancer et comprendre mieux ton mal être _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
Paysou Bulle Zen
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Mer 21 Mai - 15:37 | |
| Je suis d'accord avec Angel Ayumi écrire est tellement une bonne thérapie pour se comprendre Pourquoi? parce que ça peut me rappeler des souvenirs dont j'ai pas forcément envie d'y repenser.. | |
|
| |
Ayumi Bulle vole
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Mer 21 Mai - 18:01 | |
| Et bien j'ai déjà eu écris mes journées parfois sur un livre de classe, mais à vrais dire je n'en souffre plus autant. Depuis que je ne fait plus d'étude, j'ai envie d'aider les enfants qui ont justement ce genre de problème.
D'ailleurs dernièrement, une petite de bientôt 11 ans que je garde ma dit qu'une de ses copine était pas bien depuis quelque temps. Qu'avec ses parents tout ce passais très mal, qu'une fois le père de cette jeune fille lui a dit qu'il en avais marre d'elle et qu'il aimerais qu'elle parte.
Du coup cette petite ce comporte mal avec ses parents, ainsi à l'école elle reçois des moqueries sur son nom de famille et se fait insulter. Un soir elle en a eu marre et ses frapper sur le bras gauche avec une ceinture...
J'ai donc pris la décision d'en parle avec ma patronne, elle ma dit qu'elle allais voir ce que la mère de la petite que je garde pouvais en parler déjà a la maitresse. Elle doit me tenir au courant, mais je me demande si cette maman prendra l'initiative de parler de ceci a la maitresse.
Si le retour n'est pas bon, je demanderais l'autorisation a ma patronne de m'en occuper personnellement. Il est pour moi hors de question que cette petite se fasse du mal.
Alors toi aussi Pavsou dans ce cas écrire pourrais t'aider ! | |
|
| |
Paysou Bulle Zen
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Mer 21 Mai - 18:03 | |
| C'est bien ce que tu fais pour cette petite J'écris beaucoup!! | |
|
| |
Ayumi Bulle vole
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Mer 21 Mai - 22:26 | |
| Et écrire ne t'aide pas ? | |
|
| |
Paysou Bulle Zen
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Mer 21 Mai - 22:30 | |
| Si ça m'a beaucoup aider!! Énormément même, je n'en serais pas là sinon...mais en écrivant j'ai aussi compris que se comprendre (et essayer de comprendre les autres) n'est pas si facile que ça.. Mais si ça m'a aider à apprendre beaucoup de moi, des relations humaines et à tenir un peu plus dans ce monde brute | |
|
| |
Ayumi Bulle vole
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Jeu 22 Mai - 11:24 | |
| C'est déjà un grand pas :-) Mais dans tout les cas, ils nous restera toujours des cicatrices qui ne serons pas refermer.
J'ai beau avoir 22 ans, mais si un jour tu as besoin de parler ou une autre personne du forum bien évidemment, je suis là pour vous ! Parler avec des personnes de mon âge n'est pas vraiment évident, j'ai plus appris a être entouré de personne avec quelques années de plus. Du moins je pense que j'arrive a m'adapter plus ou moins a tout les âge, je sais parler avec un enfant comme avec une grande personne (tel que ma maman) et voir plus.
Bref, revenons au sujet principal hihi.
J'ai donc commencer une nouvelle biographie que ma cousine ma prêté.
Lorsque j'aurais lu un peux plus de pages, je vous ferais part du nom et voir si je trouve la page de couverture.
Des bisous à vous tous ! | |
|
| |
Martinegd Membre bulle
Messages : 478 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 59 Localisation : Montrouge
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Jeu 9 Oct - 12:52 | |
| Bonjour, c'est une bonne idée,
En ce moment je lis le Royaume d'Emmanuel Carrère. Fleur de Tonnerre de Jean Teulé Et d'autres... J'aime bien l'histoire et les romans historiques. Et vous? | |
|
| |
Angel Fondatrice
Messages : 13008 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 51 Localisation : dans la forêt
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! Jeu 9 Oct - 13:53 | |
| :youpi 1: chouette martine tu es là ah oui ma maman m'a parlé de ce livre le royaume, il est bien? j'aime beaucoup les romans et les autobiographies _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Top des bouquins ! | |
| |
|
| |
| Le Top des bouquins ! | |
|