Un acteur est coupé au montage car il ressemble à Barack Obama. Pourquoi ? Son rôle dans le film n'est autre que celui de Satan...
Mehdi Ouazzani est un acteur marocain qui faisait partie du casting d'une mini-série américaine : The Bible. Mais son personnage a finalement été coupé au montage car il ressemblait trop... au président américain Barack Obama. Les sosies sont plutôt communs, mais dans ce cas, le problème vient du personnage incarné par l'acteur : Satan.
La productrice Roma Downey, interviewée par le Hollywood Reporter, regrette cette polémique qui "éclipse le message religieux de la série". Selon elle, ce sont les médias qui sont responsables : "Quelqu'un a fait un commentaire disant que l'acteur qui joue le rôle de Satan ressemblait vaguement à notre président, et tout à coup, les médias sont devenus fous."
L'affaire a pris une telle ampleur sur les réseaux sociaux que la chaîne History, qui diffuse la série, a dû se fendre d'un communiqué : "History a le plus grand respect pour le président Obama. La série met en scène un casting international et varié de respectables comédiens. Il est malheureux que quelqu'un fasse cette fausse connexion. The Bible n'a d'autre objectif que d'éclairer les gens sur la richesse de l'histoire."
source: http://www.lepoint.fr_________________
je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...!