| L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laïka Dunkel Membre bulle
Messages : 224 Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 48 Localisation : Dans le coeur de mon Ange
| Sujet: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Jeu 27 Sep - 10:48 | |
| Titre L'élégance du hérisson Auteur: Muriel Barbery Quatrième de couverture:Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. Mon avis: un livre épatant, riche en émotion, plein de bons mots et de grandes pensées, un souffle d'optimisme. | |
|
| |
elke Fondatrice
Messages : 9854 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 43 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Jeu 27 Sep - 12:08 | |
| il a l'air génial, j'aime beaucoup ce style _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
Messages : 224 Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 48 Localisation : Dans le coeur de mon Ange
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Jeu 27 Sep - 12:18 | |
| De rien^^
Je te le conseille si tu aimes ce style de livres. | |
|
| |
Angel Fondatrice
Messages : 13010 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 51 Localisation : dans la forêt
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Jeu 27 Sep - 14:34 | |
| Ils ont pas tiré un film avec Josiane Balasko aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Ven 28 Sep - 10:12 | |
| Si, si, en effet. Je n'ai pas vu le film, en revanche. | |
|
| |
elke Fondatrice
Messages : 9854 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 43 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Ven 28 Sep - 10:38 | |
| Ah ouiii je vois de quel film vous parlez! je ne l'ai pas vu non plus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crains pas demain, car j'ai vécu hier, et j'adore aujourd'hui...! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Ven 28 Sep - 12:09 | |
| Oui, le film porte le même nom, ou peut être est-ce seulement "Le hérisson", je ne sais plus... | |
|
| |
Angel Fondatrice
Messages : 13010 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 51 Localisation : dans la forêt
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Ven 28 Sep - 22:00 | |
| C'est le Hérissons j'ai adoré le Film !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Lun 1 Oct - 8:40 | |
| Moi, c'est le film qui m'a fait connaitre le livre (enfin, les affiches du film^^). J'hésite à le voir car j'ai peur d'être déçue par rapport au livre. | |
|
| |
noror Bulle vole
Messages : 748 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 34 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Mar 2 Juil - 10:36 | |
| C'est un très beau livre mais un peu triste aussi... Il a reçu des prix si je ne me trompe pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) Jeu 17 Avr - 16:11 | |
| J'ai vu le film et j'ai tellement aimer que j'ai eu envie de lire le livre... Mais je suis sur pas mal de bouquin en ce moment alors j'y pense jamais !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) | |
| |
|
| |
| L'élégance du hérisson (Muriel Barbery) | |
|