Bienvenue dans Notre petite bulle !
"Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire"
Inscris toi vite et viens nous retrouver ....
Notre petite bulle
Bienvenue dans Notre petite bulle !
"Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire"
Inscris toi vite et viens nous retrouver ....
Notre petite bulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre petite bulle
Le forum des amis, notre petite bulle de vie berceau du partage et bien-être !
Messages : 13010 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 51 Localisation : dans la forêt
Sujet: Quel shampooing Mer 18 Mai - 7:50
Quel shampoing utilisez-vous?
Les sulfates, composants principaux des shampooings, lavent efficacement. Mais pour bien dissoudre gras et produits de coiffage, ils sont un peu décapants, d’où la présence d’autres agents lavants et actifs adoucissants. Pas évident de s'y retrouver Alors vous avez fait quel choix pour vos cheveux adorés
féetiche Bulle Zen
Messages : 2281 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 75 Localisation : beauvoir/mer
Sujet: Re: Quel shampooing Jeu 19 Mai - 18:08
pour mes SUPERBES rir cheveux frisés naturels j'emploie toujours un shampoing sans parabene,sans allu ,sans agents (pas de police hein!! ) agressifs , alors si parfois je change de marque j'épluche minutieusement l'étiquette et surtout je n'achète plus Yves rocher .....ayant travaillé dans un laboratoire ,fournisseur de Yves rocher qui fait des pubs très mensongères a Tahiti ,on prenait des douches tous les jours cause grosse chaleur et transpiration et les tahitiennes se mettent ,le soir avant de dormir ,du monoï au tiaré sur leurs cheveux, puis un foulard et se rincent les cheveux le matin ,d'ou leur chevelure magnifique ,mais je pense que c'est aussi dans leurs gènes voilà ma petite Angel mignonne
Angel Fondatrice
Messages : 13010 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 51 Localisation : dans la forêt
Sujet: Re: Quel shampooing Ven 20 Mai - 7:48
tite féetiche pour ta réponse et oui les tahitiennes ont leurs secrets de beauté naturel sans
natchouke Bulle Zen
Messages : 6828 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 53 Localisation : Tours
Sujet: Re: Quel shampooing Ven 20 Mai - 9:09
Perso j'alterne les shampooing en poudre (le shampooing poudre et le mélange lavant) que je mélange avec de l'aléo vera, de la glycérine végétale et de la poudre de guimauve (qui démèle) ou seul quand j'ai pas le temps
Cependant quand je fais des traitements que je garde la nuit qui sont un peu huileux j'utilise un shampooing bio (en ce moment de la Famille Mary).
Au début le temps que les cheveux perdent tout le chimique des shampooings "classiques" on a l'impression qu'ils sont encore plus secs, mais après ils deviennent doux, plus épais, et plus brillants et ont une meilleure tenue. Et fini d'acheter du démélant pourtant j'ai les cheveux fins.
Et avant le séchage je mets toujours une ou deux noisettes d'aloé vera qui les protègent et les hydratent et ils sont tous doux après !!
Angel Fondatrice
Sujet: Re: Quel shampooing Sam 21 Mai - 12:34
nat pour toutes ces infos
je viens de me trouver un shampoing à l aloé vera
vous le connaissez?
féetiche Bulle Zen
Messages : 2281 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 75 Localisation : beauvoir/mer
Sujet: Re: Quel shampooing Sam 21 Mai - 19:45
perso je ne connais pas mais tout ce qui contient de l'aloe vera est super clean et très nourrissant pour les cheveux voilà ceux de Jodie ,lavés chaque fois a l'aloé vera,et surtout la patience de maman pour réussir ce chef d'œuvre de coiffure
Angel Fondatrice
Sujet: Re: Quel shampooing Sam 21 Mai - 20:03
jodie
Merci féetiche, je vais tester l'aloé vera ça a 'air vraiment génial comme plante ...et après je sens que je vais m'envoler vers Tahiti tu nous fais rêver avec tes belles photos
natchouke Bulle Zen
Sujet: Re: Quel shampooing Dim 22 Mai - 12:21
OUi je confirme l'aloé vera est génial. Tu me diras quelles sont tes impressions après ton shampooing.
J'adore la coiffure !!! Quel boulot !! c'est magnifique !
féetiche Bulle Zen
Sujet: Re: Quel shampooing Dim 22 Mai - 12:33
merci les filles
gentille-alouette Petite bulle
Messages : 17 Date d'inscription : 04/08/2020 Age : 31 Localisation : Bourg en Bresse
Sujet: Re: Quel shampooing Ven 14 Aoû - 10:11
Bonjour, je pensais me mettre au shampoing solide mais j'aurais aimé avoir des retours avant de me lancer.. Est-ce que vous vous en êtes déjà servi ? Avez-vous vu des changements au niveau de la texture de vos cheveux ?
natchouke Bulle Zen
Sujet: Re: Quel shampooing Ven 14 Aoû - 10:54
Hello,
J'ai eu une fois un shampooing solide dans une box. Efficace, il fait son job, mais sans plus. Je ne me souviens plus de la marque. Après je n'en ai essayé qu'un seul.
Par contre j'ai un shampooing "nature" que je fais régulièrement et qui me laisse des cheveux tous doux. A début j'étais sceptique mais vu que j'avais l'ingrédient à la maison j'ai essayé et franchement j'ai été bluffé (je mets en fin de post le lien pour la vidéo de la recette)
Tu prends de la farine de pois chiche bio. Moi pour des cheveux cours je mets 2 à 3 cuillères à soupe dans un bol en plastique. Tu mets de l'eau afin d'avoir une pâte, la consistance doit ressembler à un yahourt brassé. Tu peux aussi mettre plus d'eau et laisser quelques minutes puis filtrer le tout (pour diminuer les grumeaux).
Tu laves tes cheveux avec cette mixture.
Tu rinces (je conseille de rincer la tête en bas pour bien tout faire partir).
Ensuite, et cette étape est nécessaire pour resserrer les écailles des cheveux, tu rinces avec un mélange 1/3 vinaigre de cidre * 2/3 d'eau. Tu laisses poser quelques instants (1 mn) et tu rinces à l'eau.
Et voilà de beaux cheveux lavés naturellement et tous doux.
Et pour plus d'infos voici la vidéo de la recette :
Angel Fondatrice
Sujet: Re: Quel shampooing Sam 22 Aoû - 7:52
gentille-alouette a écrit:
Bonjour, je pensais me mettre au shampoing solide mais j'aurais aimé avoir des retours avant de me lancer.. Est-ce que vous vous en êtes déjà servi ? Avez-vous vu des changements au niveau de la texture de vos cheveux ?
J'ai envie de te dire l'essayer c'est l'adopter Je te conseille d'acheter un shampooing solide en boutique bio , franchement c'est surprenant ! il en existe pour toutes sortes de cheveux Adieux les pellicules et cheveux gras avec celui à base d'argile verte et romarin ah j’oubliais ....super pratique à emporter un peu couteux mais on s'y retrouve car il dure très très longtemps