Je post ce sujet , juste pour illustrer la discution que j'ai eu avec féetiche
J'ai vu un reportage a la télé il y a 1 an sur les femmes Tchetchenes dans les prisons russe . ( je n'ai pas regardé tout car c'était trop dur )
Certain gardien de prison ont remarqués que la famille qui venait rendre visite au femme emprisonnée étaient particulièrement affectée et qu'elles étaient prete a tout pour soulager le quotidient de leur épouse , enfant ou mère . Au début les gardiens ont remarqué que si ils protégaient une prisonnière des violes ils pouvaient obtenir en échange quelques bouteille de votka . De la ils ont hélas tres vite compris que plus les femmes allaient etre malheureuses plus ils allaient pouvoir etre gourmand aupres des familles . Bien sur , il fallait choisir des femmes qui ne peuvent pas porter plainte : Les prisonnières Tchetchenes sont vite entré au coeur d'un trafic fou . C'est femmes sont violée ,torturée , humiliée . Les familles donnent tout pour les sauver car quand ils viennent leur rendre visite, les enfants , parents , maris sont horifiés . Hélas de nombreuses femmes finissent par sucomber. Certain Gardien ( reconnu sur des vidéo ) ont juste été mutés ...
http://observers.france24.com/fr/content/20111101-videos-amateurs-enfer-prisons-russes-gardien-detenues-femme-frappees-systeme-penal Alors voila il y a 2 questions pour moi /
1 - Les enfants de ces maman qui ont vu leur mère se faire litéralment détruire pour quelques bouteilles , qui peut affirmer qu'ils pourront grandir normalement ? Si ces enfants ne se suicide pas un jour , ne deviendrons-t-ils pas eux memes des monstres remplis de haines. Et , suis-je sur que moi ou mes propre enfants si ils avaient vécu la meme chose resteraient des humains raisonnables ?
2 - Dans cette histoire : Qui est le plus responsable ? Ces femmes musulmanes ? les gardiens alcoliques ? Les responsables ou élus qui couvrent et utilisent le système ? La société russe qui ferment les yeux et se bouche les oreilles ? Ceux qui disent " oui mais ce sont de méchantes prisonnière" ? ou nous tous par notre indifférence ?
Désolé pour la lourdeur du sujet . Mais ca fait hélas parti de notre monde ...Bon dimanche a tous