De toute façon rien n'est tout blanc, ni tout noir.
En fait c'est le moyen utilisé et la mort donnée gratuitement qui fait que ces actes sont ignobles et barbares et qui ont soulevé la population.
J'ai vu un témoignage d'un homme de confession musulmane qui disait ne pas être d'accord avec les dessins de Charlie Hebdo et qu'il était même contre au vue de sa religion mais il manifestait tout de même avec une pancarte écrit "je suis juif, je suis policier, je suis charlie". Et je trouve que cet homme représente tout l'esprit de l'entente entre peuple qui devrait exister sur la Terre quelque soit la race, la religion, les idées.
On peut être contre des idées, des dessins, des articles, mais on ne tue pas sauvagement pour ça. On manifeste, on va devant les tribunaux pour interdire la publication, on fait des articles, mais on n'assassine pas !
Tes arguments sont juste Edve et je les comprends. Cependant personnellement je pense qu'Hitler caricaturait pour stigmatiser des personnes bien précises dans le but de les exterminer alors qu'elles ne faisaient pas de terrorisme ou d'actes barbares (les juifs, les homosexuels, les déficients mentaux, etc.). Je ne pense pas que les caricaturistes de Charlie Hebdo voulaient sciemment la mort de toutes les personnes pratiquant une religion (quel qu'elle soit). Ils dénonçaient les excès, les abus, mais ne faisaient pas de proclamation d'extermination auprès de la population et ils ciblaient tout le monde (mais je suis d'accord que des caricatures peuvent blesser des personnes)
Je suis par contre tout à fait d'accord avec toi concernant le fait que beaucoup de ces "soldats de Dieu" sont en fait des personnes sans but et sans espoir qui se sont fait embrigader par de belles promesses et de belles paroles. Il faut éduquer les jeunes au maximum, leur donner un but dans la vie.