...
Michael Phelps, arrêté pour conduite en état d’ivresse et excès de vitesse en septembre dernier, a été condamné ce vendredi à un an de prison avec sursis, plus une période de probation d’un an et demi.
Un an de prison avec sursis, c’est la condamnation prononcée contre Michael Phelps ce vendredi pour le tribunal de Baltimore aux Etats-Unis. Le nageur américain comparaissait pour conduite en état d’ivresse et excès de vitesse, des faits remontant au mois de septembre dernier. Il devra également respecter une période de probation d’un an et demi. En cas de nouvel écart, il serait incarcéré.
En réaction à son arrestation, la Fédération américaine avait suspendu six mois le champion olympique, qui a récemment annoncé son retour à la compétition. Cette nouvelle affaire, après des faits similaires il y a dix ans (conduite en état d’ébriété et condamnation à 18 mois de mise à l’épreuve plus 250 dollars d’amende), l’a poussé à renoncer à représenter les Etats-Unis aux Mondiaux en grand bassin programmés à Kazan en Russie en août 2015.
Début octobre, Phelps avait indiqué sur son compte Twitter qu’il regrettait sa conduite dangereuse. Depuis, le multiple champion olympique ne s’est plus exprimé.