Notre petite bulle
Bienvenue dans Notre petite bulle !
"Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire"

Inscris toi vite et viens nous retrouver ....

Notre petite bulle

Le forum des amis, notre petite bulle de vie berceau du partage et bien-être !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ...Julian Assange sera interrogé par la justice su

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mélody2014
Bulle médite
Bulle médite
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 61
Localisation : algerie

MessageSujet: ...Julian Assange sera interrogé par la justice su   Ven 13 Mar - 13:05

....Julian Assange sera interrogé par la justice suédoise à Londres


..Le parquet suédois a demandé à l'Australien Julian Assange l'autorisation de l'interroger à Londres, où il vit reclus dans l'ambassade d'Equateur, annonce vendredi 13 mars la justice suédoise. Le cofondateur de WikiLeaks a accepté la proposition par la voix de son avocat suédois, Per Samuelsson, qui a rapporté que son client était « heureux » de cette avancée.

Cette annonce est un revirement de la justice suédoise, car elle avait opposé jusque-là une fin de non-recevoir à l'Australien, qui plaidait pour cette solution. Le parquet a dit avoir changé d'avis car « plusieurs des faits qui lui sont reprochés seront prescrits en août 2015, à savoir dans moins de six mois ». « Maintenant le temps commence à manquer, et je dois par conséquent accepter une perte de qualité dans l'enquête », a justifié le procureur.

Julian Assange est réfugié dans l'ambassade d'Equateur depuis juin 2012, échappant ainsi à un mandat d'arrêt européen que la Grande-Bretagne compte exécuter dès qu'il posera le pied hors de l'ambassade.

Dans cette affaire qui remonte à 2010, il nie les accusations de deux Suédoises qui affirment avoir été sexuellement agressées. Julian Assange dit également craindre que la Suède ne l'extrade par la suite aux Etats-Unis, pour son rôle dans la publication par le site Internet WikiLeaks de 250 000 télégrammes diplomatiques américains et 500 000 rapports militaires classés secret défense.

« La route à suivre pour qu'il soit innocenté »

« C'est selon nous une grande victoire pour Julian Assange, puisque ce que nous avons demandé va finalement se produire », a déclaré Per Samuelson, l'avocat suédois de Julian Assange. Le juriste souligne toutefois que la procédure devra obtenir l'assentiment des autorités britanniques et équatoriennes, « ce qui veut dire que cela prendra du temps, même si nous sommes pressés ». « C'est quelque chose que nous réclamons depuis quatre ans. C'est la route à suivre pour qu'il soit innocenté » a-t-il indiqué au quotidien Aftonbladet.

L'avocate d'une des deux plaignantes qui accusent Julian Assange de viol s'est également félicitée vendredi de la proposition du parquet suédois. « Assange ne s'est pas rendu disponible pour être entendu en Suède (...). C'est pour cela qu'il est nécessaire de changer d'avis sur le lieu de l'audition », et qu'elle ait lieu à Londres, a indiqué l'avocate de la partie civile, Elizabeth Fritz.






 



















 



Revenir en haut Aller en bas
mélody2014
Bulle médite
Bulle médite
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 61
Localisation : algerie

MessageSujet: Re: ...Julian Assange sera interrogé par la justice su   Ven 13 Mar - 13:13

....bonne intiative de la part de la justice suedoise.."courageuse"..surtout "humaine" aussi...pourquoi est-ce que certains s'interposeront-ils ?..la route vers la vérité est longue...elle ne le sera plus..une fois la procédure entamée..de cette manière la vérité sera connue..et julian assage verra enfin le bout du tunnel.....car il a le droit de se défendre....prouver son innocence..
Revenir en haut Aller en bas
 
...Julian Assange sera interrogé par la justice su
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Justice et l'Injustice
» Justice à l'américaine
» Avec ou sans Assange, les "wikifuites" continuent
» OGM - Monsanto débouté par la justice allemande
» Nous devrions avoir sof de Justice !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre petite bulle :: Actualités-
Sauter vers: