Notre petite bulle
Bienvenue dans Notre petite bulle !
"Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire"

Inscris toi vite et viens nous retrouver ....

Notre petite bulle

Le forum des amis, notre petite bulle de vie berceau du partage et bien-être !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attentat à Paris à Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mélody2014
Bulle médite
Bulle médite
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 61
Localisation : algerie

MessageSujet: Re: Attentat à Paris à Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 10:18

enviedevivreencore a écrit:


Je sais que ce que je vais ecrire ne va pas faire plaisir . Mais en France la presse a tout les droits . Es-ce une bonne chose ? J'entends beaucoup dire que les crayons des dessinateurs étaient leurs armes . Mais  une arme ( quelqu'elle soit) ca entrainne forcement une violence ( physique ou phycologique ) . Hitler avait beaucoup utilisé les caricatures pour faire  croire a son peuple que les étrangers étaient méchants et qu'il fallait lutter a tout prix contre euix . Ne dit-on pas defois que le trop est l'énemi du bien ?

.

 A bientot

...l'opinion de chacun compte...é...n'engage que lui..je respecte...je suis d'accord aussi que la "liberté de l'x*pression est un droit pour tous"..qui doit etre préservé..cela dit..une question s'impose (des).."liberté de l'x*pression rime-t-elle avec offense aux autres".....irrrespect des valeurs morales...avec une focalisation sur les uns plus que les autres...?...(cela ne veut nullement dire que les autres doivent subir le meme sort "stigmatisation..&...offense"..inacceptable surtout quand cela se passe dans un pays comme la france..pays de la démocratie par x*cellence...ou la diversité est une force.....nous sommes differents c'est une réalité (couleur...tradition...croyances) ..chaque communauté a sa propre manière de pratiquer son culte...autant de raisons qui méritent respect...utilisé à bon escient la liberté de l'expression...fera des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
natchouke
Bulle Zen
Bulle Zen
avatar

Messages : 4329
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 46
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Attentat à Paris à Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 15:10

De toute façon rien n'est tout blanc, ni tout noir.

En fait c'est le moyen utilisé et la mort donnée gratuitement qui fait que ces actes sont ignobles et barbares et qui ont soulevé la population.

J'ai vu un témoignage d'un homme de confession musulmane qui disait ne pas être d'accord avec les dessins de Charlie Hebdo et qu'il était même contre au vue de sa religion mais il manifestait tout de même avec une pancarte écrit "je suis juif, je suis policier, je suis charlie". Et je trouve que cet homme représente tout l'esprit de l'entente entre peuple qui devrait exister sur la Terre quelque soit la race, la religion, les idées.

On peut être contre des idées, des dessins, des articles, mais on ne tue pas sauvagement pour ça. On manifeste, on va devant les tribunaux pour interdire la publication, on fait des articles, mais on n'assassine pas !

Tes arguments sont juste Edve et je les comprends. Cependant personnellement je pense qu'Hitler caricaturait pour stigmatiser des personnes bien précises dans le but de les exterminer alors qu'elles ne faisaient pas de terrorisme ou d'actes barbares (les juifs, les homosexuels, les déficients mentaux, etc.). Je ne pense pas que les caricaturistes de Charlie Hebdo voulaient sciemment la mort de toutes les personnes pratiquant une religion (quel qu'elle soit). Ils dénonçaient les excès, les abus, mais ne faisaient pas de proclamation d'extermination auprès de la population et ils ciblaient tout le monde (mais je suis d'accord que des caricatures peuvent blesser des personnes)

Je suis par contre tout à fait d'accord avec toi concernant le fait que beaucoup de ces "soldats de Dieu" sont en fait des personnes sans but et sans espoir qui se sont fait embrigader par de belles promesses et de belles paroles. Il faut éduquer les jeunes au maximum, leur donner un but dans la vie.


Revenir en haut Aller en bas
enviedevivreencore
Bulle vole
Bulle vole
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Attentat à Paris à Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 19:56

Salut Nat
Evidament que les dessinateurs de Charlie ne souhaite la mort de personne . Mais leur dessin peuvent faire tres mal et ils le savent . Si mon enfant avait dessiné et montré en publique certainnes de leur caricatures , il aurrait tout simplement recu une gifle de son père ... C'est une question de respect .
Revenir en haut Aller en bas
mélody2014
Bulle médite
Bulle médite
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 61
Localisation : algerie

MessageSujet: Re: Attentat à Paris à Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 21:00

enviedevivreencore a écrit:
Salut Nat
Evidament que les dessinateurs de Charlie ne souhaite la mort de personne . Mais leur dessin peuvent faire tres mal et ils le savent . Si mon enfant avait dessiné et montré en publique certainnes de leur caricatures , il aurrait tout simplement recu  une gifle de son père ... C'est une question de respect .

..cela s'applique a tous..personne ne veut être ridiculisé en public au nom de la liberté de l'x*pression....imaginez l'impact sur des millions de personnes...liberté oui...et le respect de l'autre dans tout ça..?....provoquer ..é..défier au nom de la liberté..peut avoir des conséquences graves..car si certains ...ils sont nombreux laissent aller..d'autres fanatiques (des groupuscules) ne le perçoivent pas de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
natchouke
Bulle Zen
Bulle Zen
avatar

Messages : 4329
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 46
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Attentat à Paris à Charlie Hebdo   Mar 13 Jan - 11:59

C'est le vaste débat "peut on rire de tout et avec tous".



Revenir en haut Aller en bas
mélody2014
Bulle médite
Bulle médite
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 61
Localisation : algerie

MessageSujet: Re: Attentat à Paris à Charlie Hebdo   Mar 13 Jan - 14:14

...oui..é..selon quels critères...de toute manière...&..en dépit de tout cela..le principe ne changera pas ...en dépit de l'évolution...é.....combien meme les époques changeront..nous sommes responsables de nos actes...é...paroles..autrement dit.. nous assumons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attentat à Paris à Charlie Hebdo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat à Paris à Charlie Hebdo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attentat à Paris à Charlie Hebdo
» droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo
» Attaque contre Charlie Hebdo
» Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants
» Charlie sur le bucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre petite bulle :: Actualités-
Sauter vers: