Notre petite bulle
Bienvenue dans Notre petite bulle !
"Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire"

Inscris toi vite et viens nous retrouver ....

Notre petite bulle

Le forum des amis, notre petite bulle de vie berceau du partage et bien-être !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valls : les « sacrifices » des Français sont au service d'un « projet »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mélody2014
Bulle médite
Bulle médite
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 61
Localisation : algerie

MessageSujet: Valls : les « sacrifices » des Français sont au service d'un « projet »   Mer 31 Déc - 14:45

...« Les Français font beaucoup de sacrifices et beaucoup d’efforts depuis quelques années. Et ces efforts n’ont de sens que s’il y a un projet derrière », a souligné le Premier ministre, qui venait de visiter un centre d’hébergement de sans-abri.

Manuel Valls a précisé mercredi que les « sacrifices » des Français « depuis quelques années » étaient au service d’un « projet », le retour de la « confiance ». « Les Français font beaucoup de sacrifices et beaucoup d’efforts depuis quelques années. Et ces efforts n’ont de sens que s’il y a un projet derrière. Et le projet, c’est de faire en sorte que la confiance revienne dans notre société », a souligné le Premier ministre, qui venait de visiter un centre d’hébergement de sans-abri à Montrouge (Hauts-de-Seine). « Et la confiance, a-t-il poursuivi, elle ne peut être possible que s’il y a davantage de croissance et donc d’emplois. Le sens des efforts d’une Nation, c’est que les choses aillent mieux progressivement ».

Dans une interview lundi au journal espagnol El Mundo , Manuel Valls avait averti que les « sacrifices » des Français pour redresser le pays devront continuer pendant des années. « Je ne veux pas dire aux Français que d’ici deux à trois ans nous en aurons fini avec les sacrifices », avait déclaré le Premier ministre, suscitant quelques réactions indignées à gauche notamment sur Twitter.
« Vigilance, solidarité et générosité »

Manuel Valls a par ailleurs appelé les Français à la « vigilance, la solidarité et la générosité » face au phénomène des sans-abri, soulignant que le gouvernement était « mobilisé » pour assurer leur accueil. Alors que la vague de froid en France a tué au moins 6 SDF ces derniers jours. « Nous disposons de 105.000 places. C’est 6.000 de plus qu’à la fin de l’année 2013 et en fonction de l’évolution de la situation, d’autres places » sont disponibles, a-t-il poursuivi.

1.500 places ont ainsi été ainsi ouvertes en Ile-de-France depuis le 1er novembre, a indiqué le chef du gouvernement, en précisant que 110 millions d’euros de crédits supplémentaires avaient également été débloqués. « Jamais un gouvernement n’a mis autant de moyens pour venir en aide aux plus fragiles. Et pourtant, tous les travailleurs vous le diront, il manque encore des places. Il faut en faire davantage », a relevé Manuel Valls
Revenir en haut Aller en bas
mélody2014
Bulle médite
Bulle médite
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 61
Localisation : algerie

MessageSujet: Re: Valls : les « sacrifices » des Français sont au service d'un « projet »   Mer 31 Déc - 14:47

..."faire des sacrifices"...le tube de l'hiver si ça se trouve.....surement la rengaine en vogue ces derniers temps...faire des sacrifices pour aider l'autre c'est bien..c'est bizarre quand même que ce sont toujours les mêmes à qui on demande de faire des sacrifices...
Revenir en haut Aller en bas
enviedevivreencore
Bulle vole
Bulle vole
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Valls : les « sacrifices » des Français sont au service d'un « projet »   Mar 6 Jan - 8:04

Salut , je trouve qu'en france on n' a pas fait réellement de sacrifice ... Juste attention a si ou ca ( et encore ) ... .Pour moi , il y a deux problemes : d'abord la france a vécu au dessus de ses moyens depuis une quarantaine d'année . On entends souvent dire " il faut maintenir la grandeur de la france " ... pour moi ca ne veut plus rien dire aujourd'hui . Ensuite , il y a un enorme problème de confiance entre les élus et les electeurs . Ce n'est pas le fait de faire des efforts qui pose des problèmes aux francais . C'est surtout de voir que ces efforts sont géré n'importe comment , voir meme détourné . C'est ca qui est insuportable . Surtout que ceux qui nous demande des efforts sont ceux qui en font le moins .

Mais c'est aussi un peu a cause de nous simple citoyen . Car les francais vote de plus en plus uniquement sur des discours , des promesses , voir des reves . Une personne avec des casseroles de toutes sortes , meme graves , peut etre élues sans problème du moment qu'elle parle bien . Pas étonnant que l'on se retrouve avec des marbous , voyants , exorsiseurs ,guerisseurs , marchant de bonheur a la tete du pays.


Mais bon ceci n'est que mon avis . Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valls : les « sacrifices » des Français sont au service d'un « projet »   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valls : les « sacrifices » des Français sont au service d'un « projet »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les français sont-il perçus à l’étranger ?
» Une dizaine d'ex-militaires français sont partis faire le jihad en Syrie et en Irak
» Des canons français sont en cours de déploiement en Irak......
» Les prisons françaises sont de nouveau totalement saturées.
» Les Français sont ils de plus en plus fatigués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre petite bulle :: Actualités-
Sauter vers: